B l a y e   C ô t e s   d e   B o r d e a u x

 

Accueil

Actualités

Nos Vins

Boutique en Ligne

Tarifs

Récompenses

Contacts

Photos

 

Cliquez sur les bouteilles pour accéder aux fiches techniques

Cuvée Prestige

Blaye Côtes de Bordeaux Rouge

Les parcelles destinées à l’élaboration de cette cuvée sont sélectionnées rigoureusement et vendangées à maturité optimale. Le choix d’une macération plus longue va nous permettre d’extraire tous les composés amenant structure et consistance. Ce vin est élevé durant douze mois en fûts de chêne dont 30% neufs pour amener de la complexité tout en ayant un très bon équilibre.

 Cuvée Petit Port

Blaye Côtes de Bordeaux Rouge

La Cuvée Petit Port est une sélection spéciale d’une parcelle de merlot située sur un plateau argilo-calcaire. Après une récolte à maturité optimale, nous uniquement des pigeages durant la vinification, qui nous permet d’extraire de façon plus douce, les tanins, les arômes de fruits noirs et de violette qui sont spécifiques à cette cuvée. L’élevage en cuve inox nous permet de conserver l’équilibre entre le fruit et les tanins soyeux de ce vin rouge.

Cuvée « Traditionnel »

Blaye Côtes de Bordeaux Rouge

Les parcelles sont sélectionnées pour donner un vin fruité et agréable tout en ayant de la matière et de la structure. Après la réception de la vendange, celle-ci est vinifiée avec des techniques d’extraction adaptées au millésime et à l’originalité de cette cuvée. L’élevage est réalisé en cuve durant douze mois pour conserver le caractère fruité de ce vin rouge.

 

Délice des Pâques

Blaye Côtes de Bordeaux Blanc

Après une vinification en barriques neuves, le Délice des Pâques est élevé sur lies fines en fûts de chêne avec un bâtonnage régulier pour amener de la rondeur et de la subtilité.

Blaye Côtes de Bordeaux Blanc

Après une courte macération, ce sauvignon est vinifié à l’abri de l’air pour conserver son explosion de fruit et sa couleur jaune pâle. Ce vin est élevé sur lies fines durant quatre mois avec des bâtonnages réguliers pour amener du gras et de la rondeur.

Bordeaux Rosé

La couleur que nous recherchons pour ce rosé est obtenue par la durée de macération. La vinification est réalisée à l’abri de l’air pour éviter toute oxydation de la couleur et des arômes. L’élevage est réalisé sur lies fines durant quatre mois pour amener de la rondeur et de la sucrosité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération